Une majorité des dirigeants dans le monde considère que le changement climatique est une réalité. Les organisations sont directement concernées par leurs émissions de gaz à effet de serre ou par les dangers que leur exposition aux risques climatique leur fait courir.

La communauté internationale a déjà mis en œuvre des politiques contraignantes pour les entreprises (marchés de permis, taxe carbone…) et le récent Accord de Paris pose des jalons pour une action encore plus poussée. On constate parallèlement une augmentation des initiatives du secteur privé engageant des actions pour le climat. Dans les années à venir, les organisations, comme les individus, vont faire face à de nouveaux enjeux, de nouvelles contraintes liées aux questions climatiques : nouvelles réglementations, nouveaux risques, nouvelles attentes des consommateurs, des employés et des investisseurs…

Conférence avec Gilles LAFFORGUE et Luc ROUGE, Professeurs à TBS, et Mauricio BERMUDEZ NEUBAUER, Principal Director à Accenture (Londres).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *